Le 9 octobre : jour de la communauté valencienne

drapeau valenceLe 9 octobre correspond à l’entrée du Roi Jacques Le conquérant dans la ville de Valence. Chaque année les valenciens célèbrent leur ville depuis que Valence a obtenu son statut autonome.

Les évènements qui sont organisés à cette occasion  se déroulent en présence du drapeau valencien, la Senyera. Depuis 1365, on descent le drapeau, sorti expressément du musée pour l’occasion, par le balcon de l’ayuntamiento (la mairie).  La tradition raconte que ce drapeau ne s’incline jamais devant quiconque.

Une procession traverse un petit bout de la ville en partant de l’ayuntamiento jusqu’à la cathédrale où est célébré un “Te Deum”. La procession rejoint ensuite le « parterre » où trône la statue équestre du Roi Jacques à laquelle on offre des couronnes de lauriers. Le parcours du drapeau s’achève avec son retour au musée.  ,

Le 9 octobre est aussi le jour de la Saint Donís est aussi considéré comme le jour des amoureux à Valence. Selon la tradition, les Valenciens offrent à la femme qu’ils aiment la mocadora, un pain sucré fait de produits naturels, principalement de massepain.

Le programme du jour de la communauté valencienne

Laisser un commentaire

October 9th : Day of the Valencian community

drapeau valenceOctober the 9th is the day of entrance of the King Jacques the Conqueror in the city of Valencia. Each year, Valencian people celebrate their city from the time Valencia got its autonomous status.

All events organized on this occasion happen in front of the Valencian flag, the Senyera. Since 1365, the flag is taken out of the museum for the occasion, and taken down from the balcony of the Ayuntamiento (City Hall). Tradition says that this flag will never bow before anyone.

A procession through the city center starting from la plaza del ayuntamiento to the cathedral where is celebrated a “Te Deum”. The procession then moved to the “parterre” where stands the equestrian statue of King Jacques to whom is offered laurel wreaths. The procession ends with the flag’s return to the museum. ,

October 9 is also the day of Saint Donis, considered as the day of lovers in Valencia. According to tradition, the Valencians offer to the woman they love the Mocador, a sweet bread made ​​from natural products, mainly from marzipan.

The program the day of the Valencian Community

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>